Maison de Couture

Claire Silène

Claire Silène, la passion de la création de mode, un savoir-faire à la française et une exécution parfaite de la tenue dont vous rêvez. En poussant les portes de l’atelier Claire Silène, vous entrez dans l’univers de la création de mode artisanale et de qualité.

Emma

Derrière le miroir de Claire Silène, il y a Emma…
C’est avant tout l’histoire d’une passion devenue métier. J’ai grandi dans l’amour des belles étoffes et du travail soigné. Et c’est sous l’œil avisé et bienveillant de ma grand-mère que j’ai tenu ma première aiguille!
La mode est un travail de patience et de rigueur: tout se calcule au millimètre près. Alors, en quête permanente d’un savoir-faire plus pointu, j’ai suivi une formation en école de mode et également obtenu un diplôme en techniques du vêtement flou.
Quand je ne tiens pas une aiguille, c’est dans l’art que je puise mon inspiration. Je développe ainsi ma créativité en flânant dans les musées ou en visitant des expositions.
La magie vient ensuite des rencontres avec ces femmes, à la recherche d’un vêtement unique, révélateur de leur beauté et qu’elles auront plaisir à porter. Ces moments de partage et de confidences, mêlés à la passion des beaux tissus, font naître la plus magnifique des créations: la féminité sublimée à travers un vêtement raffiné.

Mes engagements

Reflet de vos attentes et des compétences de la maison de couture Claire Silène, votre vêtement se façonne telle une œuvre d’art, fruit de mon savoir-faire et de mon exigence.
Sens de l’écoute, finitions soignées, méthode et rigueur, recherche de solutions élégantes et astucieuses sont les qualités que je déploie pour habiller vos rêves…
Couturière retouches

écoute & conseils

La maison de couture Claire Silène vous accueille avec bienveillance et courtoisie. Sur la base d’une écoute attentive et de conseils personnalisés, votre projet prend forme et vie. Votre couturière reste disponible pendant tout le processus de création, pour vous assurer une entière satisfaction. Enfin, le budget et les délais convenus seront respectés.

PATRON ET COUPE FAIT MAIN

Chaque pièce confectionnée sur mesure fait l’objet d’une conception personnalisée du patron. Cette méthode permet de respecter la morphologie de chacune des clientes. La coupe du tissu se fait manuellement, à la pièce. Les raccords des tissus à motifs – fleurs, rayures, carreaux…- font en particulier l’objet d’une attention soutenue. Ce travail est réalisé avec grande précision pour un rendu impeccable et harmonieux.

ÉTOFFES DE QUALITÉ

Tous nos tissus proviennent de maisons européennes et sont sélectionnés avec le plus grand soin. Ils sont ainsi choisis pour être en parfaite adéquation avec le design de votre vêtement. Style, confort du porté, durabilité, de même que conditions d’entretien sont les critères sur lesquels la maison vous accompagne.

confection durable

Loin d’une production en série, la maison Claire Silène s’est orientée vers la confection sur mesure. C’est pourquoi, elle s’appuie sur un réseau de fournisseurs capables de l’approvisionner en tissus de qualité.
Engagée dans une démarche d’upcycling et de mode raisonnée, la créatrice de Claire Silène aime chiner et finalement trouver des trésors pour votre vêtement. Cela peut être des reliquats de tissus de maisons de haute couture, des broderies anciennes ou également des boutons vintage… Pour apporter un supplément d’originalité, votre styliste de mode peut aussi intégrer vos jolies découvertes, glanées dans les malles de vos grand-mères.

FINITIONS SOIGNÉES

Les finitions à la main constituent l’un des sommets de l’art. La qualité de ces finitions joue un rôle déterminant non seulement pour la beauté visuelle de votre vêtement, mais aussi pour sa tenue dans le temps.
Ce savoir-faire artisanal, gage d’authenticité, est notamment une marque de fabrique de la maison Claire Silène.

Suivez-nous sur Instagram